Les forces de pensée stratégique Gallup pour trouver des nouveaux clients

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Trouver des nouveaux clients et des bâtisseurs devrait être une des priorités de ton entreprise doTERRA. C’est toutefois une tâche qui peut sembler difficile quand on n’utilise pas nos forces. 

Dans cet article, on t’explique comment utiliser tes forces de pensée stratégique pour développer ton réseau et faire de la prospection. 

Si tu as des forces Gallup de pensée stratégique dans ton TOP 10, c’est que tu aimes penser, réfléchir, apprendre, créer et enseigner pour avancer.

Tout ce qui est abstrait et intello te procure beaucoup de plaisir. On dit souvent de toi que “tu es dans ta tête”. 

Si tu souhaites trouver des nouveaux client.es doTERRA et même bâtir ton équipe de représentant.es en utilisant ces forces de pensée stratégique, on a de judicieux conseils pour toi.  

op3 mylène gagnon

Si tu as dans ton TOP 10 la force …

STUDIEUX 

Le processus d’apprentissage procure encore plus de plaisir aux studieux que le résultat lui-même. Si tu as cette force dans ton TOP 10, utilise-la pour apprendre comment trouver de nouveaux clients en étudiant les principes de vente, les tendances du marché ou encore les méthodes de communication par exemple. 

Afin de garder la motivation, met le focus sur les sphères de doTERRA qui t’intéressent vraiment : faire ses produits ménagers, les cosmétiques, la santé des enfants ou la gestion des émotions par exemple. 

Parce que tu es curieuse de nature, tu peux miser sur ce trait de personnalité pour comprendre et découvrir l’autre en tant qu’humain et surtout, comment tu peux l’aider. 

Pour toi, la prospection doit être transformée en processus d’apprentissage

IDÉATION

Avec cette force, tu es créative, rafraîchissante et innovante. Tu aimes penser en dehors de la boite, trouver des idées et des solutions. 

Mise sur cette force pour faire de la prospection avec spontanéité. Amuse-toi à trouver des moyens différents chaque jour de contacter de nouvelles personnes. 

Fais confiance à ta force d’idéation pour savoir intuitivement comment aborder les gens que tu rencontres et surtout OSE le faire à ta façon que ce soit en faisant un live, en abordant une inconnue au parc ou en envoyant des cartes d’anniversaire. 

Tu es originale, ne t’oblige pas à utiliser un système standard, tu vas mourir d’ennui. 

forces op3 Mylène Gagnon

STRATÉGIQUE

Avec la force stratégique dans ton TOP 10, tu vois rapidement toutes les avenues possibles en termes de prospection. Tu optes rapidement pour le ou les scénarios qui seront les plus efficaces et les plus favorables pour toi afin de trouver des nouveaux clients et des bâtisseurs. 

Tu es intuitive et ton plan de match se fait presque tout seul dans ta tête. Tu es capable de prendre de la hauteur pour voir les options de contacts qui seront les plus payantes. 

L’important pour toi, c’est de garder ton objectif en tête pour le décortiquer : quel type de personne veux-tu contacter et de quelle façon vas-tu le faire? 

Tu vois aisément les actions stratégiques à entreprendre pour faire un bon démarchage. Par exemple, tu vas prêter ton vapo On Guard aux mamans autour de toi avant l’heure du lunch ou encore proposer le Terrashield au terrain de soccer. 

Tu aperçois facilement les opportunités qui se présentent devant toi, saisis-les! 

FUTURISTE

Tu es fascinée par le futur et énergisée par la vision de demain. Tu as de la facilité à anticiper. En prospection, tu vas pouvoir t’amuser à prévoir les impacts de tes actions. 

Tu contactes 2 nouvelles personnes en soirée? Tu t’attends à recevoir au moins une réponse pour engager la conversation. 

Tu fais un live sur ton profil perso? Tu t’attends à avoir au moins 5 vues et un commentaire. 

Tu es magique quand vient le temps de visualiser. Mise sur cette capacité pour élever ton énergie avant de contacter des gens en visualisant comment ton appel ou ton échange va se dérouler. Tu as cette capacité de magnétiser grâce à cela. 

Ta force futuriste te permet d’inspirer les autres à voir comment sera transformée leur vie grâce aux produits ou aux habitudes. 

doterra forces gallup

CONTEXTE

Tu aimes mettre les choses en perspective pour faire les bons choix pour le futur. Tu veux prendre le temps de voir ce qui a fonctionné pour toi ou pour les autres dans le passé quand vient le temps de faire ta prospection. 

Qu’est-ce qui a donné de bons résultats dans le passé en termes de démarchage? Comment les autres représentantes ont fait pour trouver de nouveaux clients? Quelles méthodes ont bien fonctionné pour elles? 

Ça ne veut pas dire que ça va fonctionner pour toujours, mais tu voudras prendre action en fonction de ce qui a déjà donné des résultats.  

Tu peux aussi utiliser cette force pour raconter des histoires. Comment les produits ont transformé ta vie à toi ou celles de tes clients actuels?

Avec cette force, tu es une storyteller de feu et tu arrives facilement à démontrer l’impact que peuvent avoir les produits doTERRA dans la vie des gens. Utilise-la sur les médias sociaux. 

INPUT

Tu es une collectionneuse d’informations. Grâce à cette force, tu es une vraie mine d’or, une bibliothèque du savoir pour tes futurs clients. Tu adores partager ce que tu trouves utile au bon moment et aux bonnes personnes. 

Tu as donc une grande facilité pour conseiller les gens sur leurs problématiques bien-être. 

Tu crées donc une confiance instantanée de par ton expertise. En partageant tes nouvelles connaissances, tes astuces et l’information que tu collectionnes sur les réseaux sociaux, tu deviens une source de confiance et une guide pour les utilisateurs. Les gens entreront en contact avec toi pour ça. 

forces gallup

ANALYTIQUE

Si tu as la force Analytique dans ton Top 10, c’est que tu aimes compter, mesurer, observer, comparer, analyser. Tu adores les chiffres, les statistiques et tu aimes simplifier et vulgariser. 

Tu vas donc vouloir analyser le marché quand vient le temps de faire du développement des affaires: qu’est-ce qui est tendance en ce moment comme plateforme, de quoi les gens veulent-ils entendre parler?

Puisque tu aimes les données, le data, pense à utiliser un tableau Excel ou Trello de prospection qui te permettra d’analyser tes actions. Qui as-tu contacté? À quel moment de la journée? De quelle façon? Quelle a été la réponse? As-tu donné un échantillon? Quel est le besoin principal de ton prospect? Etc. 

Tu aimeras aussi utiliser un tableau qualitatif de prospects comme celui proposé dans ce document doTERRA (page 16 et 17), dans lequel tu notes la qualité d’un futur bâtisseur pour mieux voir qui contacter en premier. 

op3

INTELLECTUALISME

Tu adores être dans ta tête, réfléchir, penser. C’est important pour toi de prendre un moment pour réfléchir à la prospection que tu veux faire avant de te mettre en action. Ton pourquoi doit être clair, tes objectifs aussi. 

Que veux-tu apporter aux gens que tu contactes? De quelle façon souhaites-tu le faire? Quel genre de personne veux-tu contacter et dans quel contexte? Intellectualisme n’est pas une force d’action, mais bien de clarté.

Une fois que la clarté est installée, tes actions seront beaucoup plus efficaces. 

Utilise cette force pour réfléchir aux besoins de tes futurs clients, ce qui te donnera une belle occasion de les relancer afin de garder le contact.   

forces de pensée stratégique gallup

Connaître et utiliser ses forces pour faire du démarchage, c’est de mettre en lumière les façons de faire qui te donnent du plaisir et de l’énergie. C’est de miser sur la simplicité, la facilité et le flow. 

Parce que tu es unique, tes méthodes pour trouver des nouveaux clients et des nouveaux bâtisseurs devraient l’être aussi. 


Tu aimerais aller plus loin et mieux comprendre comment tes forces de pensée stratégique et celles des membres de ton équipe peuvent être utilisées à leur plein potentiel pour développer ton entreprise doTERRA?

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C’est la formation en français de haut niveau la plus complète pour maximiser ses forces en tant qu’entrepreneur et en tant qu’humain. 

Les Classes de Maîtres sont dispensées mensuellement dans le membership Op3, tu peux choisir le forfait mensuel pour accéder à la Classe de maître du mois ou encore opter pour le forfait annuel et accéder à l’ensemble des Classes de maître. (update : la dernière classe de maître aura lieu en juin, il sera possible par la suite d’acheter la série complète).

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*Les forces relationnelles sont l’une des 4 catégories de forces du Test Gallup (Strengthsfinder) qui englobe 34 forces. 

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