Trouver des nouveaux clients et bâtisseurs grâce à ses forces d’influence

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On ne se le cachera pas, le nerf de la guerre dans un MLM comme doTERRA, c’est le démarchage. 

Trouver des nouveaux clients et des nouveaux bâtisseurs, c’est la base de ton entreprise doTERRA. Sans eux, pas de business. 

Il existe des tonnes de stratégies de prospection, tu en as peut-être expérimenté quelques-unes déjà. 

Certaines avec lesquelles tu étais à l’aise, d’autres qui t’ont fait horreur. 

 

C’est normal. Tu es unique, tout comme la méthode de prospection qui te fitte parfaitement. 

Celle qui te fait sentir confiante, alignée. Celle qui te semble si fluide, simple et facile.

Faire du démarchage avec des forces d’influence

Si ton test Gallup a révélé que tu as des forces d’influence dans ton TOP 10, ce blogue est assurément pour toi. 

Tu n’en as pas? Profite de ces informations pour parfaire tes connaissances car c’est certain, qu’à un moment ou un autre, tu auras à mentorer ou coacher un membre de ton équipe qui en a!

Et surtout, ce n’est pas parce que tu n’as pas de forces d’influence dans ton top 10 que tu ne peux pas influencer, ça veut juste dire que tu vas utiliser d’autres zones de toi pour faire bouger les choses à ta façon. 

Par exemple, tu pourrais utiliser ta force de Connexion pour rassembler les gens autour d’une cause. Ça aussi, c’est de l’influence!

Le succès pour les personnes d’influence

Les personnes qui ont des forces d’influence dans leur TOP 10 désirent aider les autres à aller de l’avant. Ce sont de vrais moteurs pour les gens qui les entourent. 

Elles ont la capacité de montrer aux autres comment elles peuvent contribuer à leur succès grâce à des conseils, des services ou des produits, peu importe la sphère.

Quand vient le temps de trouver des nouveaux clients et des bâtisseurs, les personnes avec des forces d’influence ont avantage à mettre en lumière les désirs et les objectifs des autres afin de leur démontrer qu’elles sont en mesure de les aider à les atteindre. 

forces d'influence pour rassembler

Si tu as cette force relationnelle dans ton TOP 10…

Activateur 

Si tu as la force d’activateur, tu as un talent de créer le momentum, le sentiment que c’est le temps de passer à l’action. Tu es doué pour défaire les blocages et initier la mise en action. 

Encourage les gens à passer à l’action avec clarté : “Viens à mon atelier”, “Essaie cette huile tu vas voir”, “Lance-toi et planifie un premier atelier, tu as tout à gagner!”. 

Maximisation

Avec cette force, tu préfères toujours miser sur la qualité plutôt que la quantité. Pas question de perdre ton temps avec des personnes qui n’ont pas vraiment envie que tu les aides. Tu apprécies les gens qui sont déjà conscients de leurs propres forces et tu peux les aider à les amplifier. 

Utilise ta force de Maximisation pour trouver les bons contacts en demandant des références à tes meilleurs clients ou en regroupant des gens d’un même milieu pour un atelier par exemple. Tu es en mesure de repérer rapidement les personnes qui ont un bon potentiel pour bâtir, fais-toi confiance. 

Communication

Tu adores enseigner, partager et créer des interactions. Mise sur cette force en la faisant grandir. Tu peux par exemple te former en rédaction persuasive ou en storytelling, un talent que tu possèdes naturellement, pour attirer plus de gens vers toi. 

Tu as aussi la faculté d’aider les autres à communiquer. Profites-en pour récolter des témoignages de tes clients qui vont t’aider toi (mais eux aussi) à partager encore plus ton amour des produits doTERRA.

Compétition

Tu aimes te challenger toi-même. Fixes-toi des objectifs ambitieux et tente de les atteindre. Tu aimes aussi te mettre en compétition avec les autres, tu te sens motivé par les challenges et la comparaison. Tu adores gagner. Pourquoi ne pas viser Top Enroller

Tu pourrais par exemple te fixer des objectifs de nouveaux contacts ou encore d’invitations pour tes ateliers. Dès qu’il y a un challenge d’équipe, ne rate pas ta chance d’y participer. 

Autorité

Avec la force d’autorité, tu es une leader née. Tu connais le chemin à prendre vers lequel tu diriges avec bienveillance mais fermement les autres. Trace clairement la voie à suivre et invite ton client potentiel à l’emprunter. 

Les gens indécis ou insécures se sentiront particulièrement en confiance auprès de toi. Tu imposes bien ta présence et tes idées et tu n’as pas peur de la confrontation. Tu auras du succès auprès de gens qui ont besoin de suivre un leader. 

Assurance 

Tu détiens une foi inébranlable. Tu as la certitude et tu as une solide confiance en toi, en tes forces et en ton jugement. Utilise cette confiance pour la transmettre aux autres. 

Ton intuition est puissante et suis-la pour qu’elle te guide vers les bonnes personnes. Cette force est particulièrement utile pour bâtir une équipe solide et développer la confiance en l’opportunité d’affaire et les produits, à condition de bien la communiquer. 

Charisme

Quelle belle force pour faire du démarchage! Tu adores rencontrer de nouvelles personnes et les séduire. Tu as un talent inné pour briser la glace et tu es comme un poisson dans l’eau quand vient le temps d’entrer en relation. 

Avec cette force, assure-toi de créer et saisir des opportunités de rencontres. Le réseautage, les cours de groupe, le bénévolat sont autant d’occasion pour toi de trouver de nouvelles personnes à qui partager ton amour des produits et de l’opportunité d’affaires. 

Importance 

Tu veux créer de l’impact et tu as tout intérêt à miser sur cette volonté pour rencontrer des gens qui ont besoin de toi. Tu es axé sur la résolution de problèmes, n’hésite pas à écouter ceux des autres pour leur proposer une solution personnalisée. 

Ce que tu souhaites, c’est influencer positivement la vie des gens, à la fois pour toi et pour eux. 

Comme tu peux le voir, il n’y a pas une seule façon de faire de la prospection, mais une seule te fera sentir confiante et sur ton “X”. 

De connaître tes forces et de savoir comment les utiliser dans ton expérience client, t’apportera inévitablement plus de joie, de simplicité et tu apprécieras encore plus ton travail. 


Tu aimerais aller plus loin et mieux comprendre comment tes forces d’influence et celles des membres de ton équipe peuvent être utilisées à leur plein potentiel pour développer ton entreprise doTERRA?

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Tu peux aussi lire notre blogue qui regroupe les meilleures ressources sur les forces Gallup.

 

*Les forces d’influence sont l’une des 4 catégories de forces du Test Gallup (Strengthsfinder) qui englobe 34 forces. 

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