Le début du mois est une période vraiment particulière quand on est conseillère doTERRA. C’est le moment où tout est possible, mais aussi où tout est à faire.
On peut rapidement se sentir submergée par les promos, les objectifs, la planification, etc. Même que souvent, on oublie de s’arrêter pour faire le bilan du mois qui vient de passer et surtout, on oublie de célébrer.
Mes boîtes de début de mois
Je suis tellement plus efficace depuis que je regroupe mes tâches par thème et que je les transforme en routine!
Ma routine début de mois s’emballe dans deux belles boîtes (MOI + ÉQUIPE) que j’ouvre quelques jours avant la fin du mois précédent et que je range dans les premiers jours du mois présent.
À l’intérieur de chaque boîte se trouvent des enveloppes (fragments de routine) qui m’aident à accomplir tout ce que j’ai à faire sans me sentir submergée.
Dans ma boîte DÉBUT DE MOIS | MOI | se trouve une enveloppe Auto-évaluation que je complète en moins de 15 minutes et qui m’assure de faire le point avec moi-même.
Il y a aussi une enveloppe Célébrations qui m’oblige à photographier mes victoires du dernier mois et à les célébrer grandement!
Les six autres enveloppes sont :
Fixer des objectifs
Promotions doTERRA
Planification de ma semaine #1
Organiser mon agenda mensuel
Créer des stratégies
Me mettre en action dans mes forces
Le même processus existe dans ma boite DÉBUT DE MOIS | ÉQUIPE |, comme tu peux le voir sur mes petits dessins aide-mémoire.
Je te donne des exemples ici, c’est possible que TA boîte ROUTINE DÉBUT DE MOIS diffère un peu de la mienne. C’est parfait. Tu n’as pas les mêmes forces ni le même agenda.
Ah oui, si tu utilises le EFFIC PLANNER, tu peux utiliser la ligne Routine pour planifier les tâches de ta boîte Début de mois.
Pour profiter d’encore plus d’outils efficaces pour bâtir ton entreprise doTERRA, visite notre page Formations.
Op3, devenir un activateur de changement
Mieux-être | Développement personnel | Stratégies d’affaires