Trouver des nouveaux clients grâce à ses forces d’exécution

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Quand on lance une entreprise MLM, on doit impérativement apprendre à entrer en relation avec les autres. 

Trouver des nouveaux clients et des nouveaux bâtisseurs, c’est la base de ton entreprise doTERRA. Sans eux, pas de business. 

Il y a tellement de façons de faire ça.

Certaines avec lesquelles tu es à l’aise, d’autres qui t’ont fait horreur. 

C’est normal. Tu es unique, tout comme la méthode de prospection qui te fitte parfaitement. 

Celle qui te fait sentir confiante, alignée. Celle qui te semble si fluide, simple et facile.

Faire du démarchage avec des forces d’exécution

Si ton test Gallup a révélé que tu as 3 forces d’exécution et plus dans ton TOP 10, ce blogue s’adresse particulièrement à toi. 

Tu n’as pas tellement de forces d’exécution? Profite de ces informations pour parfaire tes connaissances car c’est certain, qu’à un moment ou un autre, tu auras à mentorer ou coacher un membre de ton équipe qui en a!

démarchage

Le succès pour les personnes avec des forces d’exécution

Si tu as des forces d’exécution, c’est que tu aimes BIEN FAIRE les choses. Les faire de la bonne façon.

Ça veut dire quoi de la bonne façon? Ça veut dire la façon que TU considères comme étant adéquate, en fonction de TES forces à toi.

Une chose est sûre, tu aimes être PRODUCTIVE. C’est ta priorité. 

Pour toi, c’est impératif que tu puisses mesurer des résultats. Tu adores faire des listes de tâches et les cocher, tu capotes sur les systèmes et sur les plans à suivre.

Quand vient le temps de faire du démarchage, tu vas adorer faire ta liste de 100 noms et en faire le suivi. Par exemple, attribuer des points en fonction de la qualité du prospect comme dans la méthode d’Alice Sedivy (une méthode… c’est trop wow pour toi hein?!) et cocher quand tu as contacté la personne, quand tu lui offres un échantillon, quand tu fais le suivi, etc.

Tu aimes aussi enseigner aux autres comment être efficace. C’est donc une belle occasion pour toi d’offrir des solutions à tes clients potentiels qui se trouvent avec une situation problématique. 

Ton prospect a de la difficulté à trouver le sommeil malgré ses bonnes habitudes et la prise de mélatonine? “Arrête de chercher, essaie Sérénité, tu vas voir comment c’est efficace rapidement”. 

Si tu as cette force d’exécution dans ton TOP 10…

Réalisateur

Ce que tu souhaites le plus, c’est de trouver rapidement des clients et des bâtisseurs pour faire grandir ton entreprise avec efficacité. Tu es ambitieuse et tu te mettras tout de suite au travail en suivant les méthodes qu’on te propose chez doTERRA, comme le PIPES. 

Fais donc ta liste de 100 noms et contacte le plus de gens possible. Ça passe par là tes affaires toi! Mais attention de ne pas t’épuiser ou d’être déçue si tu n’atteins pas tes objectifs aussi rapidement que prévu.    

Utilise des indicateurs de réussite pour garder la motivation tout au long de ton démarchage. Par exemple, si tu souhaites contacter 50 personnes, assure-toi de suivre ta progression tout au long des contacts que tu fais pour te garder “on fire”.  5 contacts, 10 contacts, 15 contacts, 3 nouveaux clients, yé!

Arrangeur

Tu aimes rassembler et placer les pièces d’un puzzle. Puisque tu adores être efficace, cherches à contacter les bonnes personnes qui viendront parfaitement compléter ton équipe. 

Tu as besoin d’un client pour solidifier ton pouvoir de 3? Contacte des personnes qui sont susceptibles de vouloir un LRP et potentiellement de payer ses commandes grâce à un revenu mensuel.

trouver des nouveaux clients

Grâce à ta force Arrangeur, tu peux adapter tes périodes de prospection à ton niveau d’énergie. Tu as plus d’énergie en début de soirée? Contacte les personnes à ce moment-là. C’est facile pour toi de modifier ton horaire et de t’organiser.

Tu es aussi une personne multitâches, tu t’ennuies si tu fais seulement une tâche. Pense à alterner avec d’autres tâches quand tu fais des contacts pour éviter l’épuisement. Par exemple, créer ton système de suivi sur Excel après un text-blitz. Ou créer une publication sur les réseaux sociaux en même temps que tu attends des réponses de clients potentiel. 

Focus

Tu sais exactement où tu vas. Une fois que tu as établi tes objectifs (ex : 20 nouveaux contacts aujourd’hui), tu peux compter sur ta force Focus pour te rendre jusqu’au bout. Tu es super pour éviter les distractions, en autant que tu planifies des blocs de tâches pour faire ta prospection. 

Tu as une excellente capacité à prioriser. Tu as donc bien avantage à noter les meilleurs prospects en fonction des critères d’Alice Sedivy pour être encore plus efficace dans ton démarchage. Naturellement, tu vas contacter les bonnes personnes qui ont le plus de chance de te dire oui. 

Établis ton plan avec des étapes claires pour être le plus efficace et trouver des nouveaux clients plus facilement. 

forces d'exécution

Responsabilité

Tu es une personne loyale, déterminée et surtout très engagée. C’est tout à ton avantage, car dès que tu t’engages avec une personne qui a un problème, tu resteras avec elle jusqu’au bout pour trouver une solution. 

Engage-toi envers ta upline si tu sens que tu as tendance à procrastiner les contacts clients. 

Attention de ne pas t’épuiser en disant oui à tout le monde et en mettant trop d’emphase sur les promesses que tu as faites. 

Conviction

Tu as des valeurs profondes qui ne changent pas et qui dictent tes actions. Tu voudras donc contacter des personnes qui écoutent ou partagent tes valeurs

Avant de te mettre en mode prospection actif, assure-toi de définir clairement pourquoi tu aimes les produits et les huiles doTERRA et pourquoi c’est important pour toi d’en vendre. Revois régulièrement ton pourquoi. Tu miseras ainsi sur ta conviction profonde que les huiles essentielles doTERRA devraient être entre toutes les mains. 

En étant au clair avec les impacts bénéfiques des huiles chez tes clients, tu auras beaucoup plus de facilité à les vendre en toute légitimité. 

doterra

Équitable 

Tu es une fervente défenderesse de la justice. Selon toi, tout le monde a le droit de vivre l’expérience extraordinaire des huiles essentielles, peu importe son revenu, son origine, sa classe sociale. 

Tu auras donc le réflexe de contacter tout le monde, sans jugement. 

Pour te sentir efficace et productive, tu travailleras à travers un système comme Trello ou encore une liste pour faire tes contacts et tes suivis. 

Tout le monde a droit au même service: 5 contacts par jour de X minutes, 5 suivis par jour de 1 message texto chacun, un échantillonnage de 3 huiles pour chacun, etc… 

C’est pourquoi les systèmes sont parfaits pour toi. One size fits all, c’est ta devise!

Restaurer

Tu aimes résoudre des problèmes. Avec cette force, tu vois facilement les problèmes des gens et tu as l’élan naturel de proposer des solutions

Fais une liste de personnes qui vivent des problèmes et contacte-les en leur proposant ta solution. Tu es viscéralement convaincue qu’un problème ne se règle pas par magie. Tu es donc très persuasive quand vient le temps d’activer les autres à se prendre en main. 

Mais attention de ne pas vouloir régler tous les problèmes du monde à toi seul. Vas-y un pas à la fois et ne te sens pas dévalorisée si tu n’arrives pas à aider sur le coup toutes les personnes que tu rencontres.  

forces d'exécution

Prudent 

Quand tu as cette force d’exécution, tu veux être certaine que tu fais la bonne chose et tu penses souvent aux conséquences possibles. 

Tu n’es pas du genre à aller à la pêche. Tu vas réfléchir en amont à savoir si la personne que tu veux contacter a réellement besoin de ce que tu veux lui proposer, si elle sera ouverte, quelles seront ses objections, etc. 

D’un côté, c’est un grand atout. Tu cibles parfaitement bien les clients potentiels et tu as un taux de réussite plus élevé que la moyenne grâce à cela. 

Par contre, tu pourrais te retrouver figée, à ne pas faire de contact dans la peur de ne pas cibler les bonnes personnes. Reste vigilante de ce piège (ça tombe, c’est ta force haha). 

Utilise ta force de prudence pour être dans l’écoute de ton client afin de bien le diriger dans son choix d’ensemble afin qu’il n’achète pas un produit qui ne lui convient pas vraiment.  

Embrasse tes forces

Comme tu peux le voir, il n’y a pas une seule façon de faire de la prospection, mais une seule te fera sentir confiante et sur ton “X”. 

De connaître tes forces et de savoir comment les utiliser dans ton expérience client, t’apportera inévitablement plus de joie, de simplicité et tu apprécieras encore plus ton travail. 


Tu aimerais aller plus loin et mieux comprendre comment tes forces d’exécution et celles des membres de ton équipe peuvent être utilisées à leur plein potentiel pour développer ton entreprise doTERRA?

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C’est la formation en français de haut niveau la plus complète pour maximiser ses forces en tant qu’entrepreneur et en tant qu’humain. 

Les Classes de Maîtres sont dispensées mensuellement dans le membership Op3, tu peux choisir le forfait mensuel pour accéder à la Classe de maître du mois ou encore opter pour le forfait annuel et accéder à l’ensemble des Classes de maître. 

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*Les forces relationnelles sont l’une des 4 catégories de forces du Test Gallup (Strengthsfinder) qui englobe 34 forces. 

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